750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 février 2012

Petit coeur au chocolat et fruits exotiques

fevrier 2012 028

fevrier 2012 023fevrier 2012 025

A la veille de la St Valentin je vous présente un petit coeur au chocolat et aux fruits exotiques, le tout accompagné d'une crème anglaise à savourer ...à deux!! Quoi de mieux que du chocolat et de la passion (je ne parle pas que du fruit, lol!!) pour fêter cet événement?

Avec cette recette, je participe au concours Priceminister qui se termine le 13 Février à minuit, la cerise sur la gâteau? Tous les participants repartent avec un coupon de 20€ pour agrandir sa bibliothèque culinaire ou bien pour obtenir un ustensile de cuisine, et le grand gagnant, car oui, je sais, tout le monde gagne mais il y aura quand-même un grand gagnant qui remportera un Kitchenaid 300w et une interview chez Juices & Cakes!! (c'est Juliette auteure du même blog qui désignera le ou la gagnante!!)

Pour participer à ce concours il suffit de préparer un dessert sur le thème de la St Valentin, aucune saveur n'est imposée, mais il faut tout de même un dessert avec 2 saveurs qui se marient bien avec le thème, décorer dans le thème puis faire 3 photos, et publier l'article sur son blog en envoyant le lien à l'adresse suivante: oliver.moss@priceminister.com

En plus, car ça n'est pas terminé, en mentionnant l'auteur du blog qui vous a fait connaître le concours (pour moi Ipanama, merci encore!!), non seulement vous gagnerez les 20€ mais vous ferez gagner à votre parrain/marraine 10€ supplémentaire!! N'est-ce pas génial?

+interview

 

fevrier 2012 011fevrier 2012 012

 

Allez, maintenant je vous donne la recette:

Pour un gros coeur et 3 petits:

-Pour le fondant au chocolat:

-125g de chocolat noir pâtissier

-125g de beurre mou

-2 oeufs

-80g de cassonade

-1 c à s de nougatine

-35g de farine tamisée

 

-Pour la gelée de fruits exotiques

-1 boîte de 5 fruits exotiques (ananas, litchi, papaye, goyave, mangue) 340g poids net égoutté

-1 c à s de sirop de fruits de la passion

-6g de gélatine en feuille

 

-crème anglaise du commerce, je n'ai pas eu le temps de la faire

-200g de chocolat de couverture

 

Pour la gelée:

-Mettre à tremper dans de l'eau froide les feuilles de gélatine.

-Egoutter les fruits en réservant le jus puis les mixer dans un blender. Ajouter du jus de la boîte jusqu'à obtenir 1/2l de liquide puis ajouter le sirop de fruits de la passion.

-Verser le jus obtenu dans une casserole, porter à ébullition puis ajoutter la gélatine essorée, verser dans un plat, puis mettre ua frais et laisser prendre.

 

-Pour le fondant:

-Concasser le chocolat puis le fondre au bain-marie.

-Fouetter le beurre et le sucre puis incoroporer les oeufs, le chooclat refroidi, la nougatine et terminer par la farine tamisée, bien fouetter pour obtenir un mélange homogène puis verser la pâte dans un moule beurré puis mettre à cuire 15 à 20 mn à 180°, laisser refroidir.

-Avec un emporte-pièce en forme de coeur, couper une tranche de fondant, couper une couche de gelée, la poser sur le gâteau puis recouvrir avec una autre couche de gâteau.

-Fondre les 200g de chocolat au bain-marie puis glacer les gâteaux et servir avec de la crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh quelle fabuleuse recette ;))
Répondre
C
Qu'ils sont mimi et le chocolat va bien avec ces fruits !
Répondre
C
il a l'air vraiment extra ce fondant, bonne chance pour le concour
Répondre
I
et bien, finalement tu as eu un peu de temps pour ta participation, c'est super..... et tu appelles ça du sommaire ! heureusement que j'étais assise, lol<br /> <br /> il sont fantastiques comme tout tes petits coeurs St Valentin :))<br /> <br /> En tout cas c'est vraiment mimi de ta part de m'avoir cité comme marraine et je te souhaite bonne chance pour gagner la Rolls Royce des robots..<br /> <br /> Tiens, j'ai vu ce soir une dame qui disait qu'elle ne trouvait pas facilement de les coulis de fruits de pro, justement pour faire des bavarois et des miroirs mais qu'elle avait finalement trouvé des équivalents dans les boutiques bio en "purée de fruits bio", ça vaut peut être le coup de jeter un coup d'oeil, j'irai faire un tour par chez moi....<br /> <br /> Avant Picard vendait du coulis fruits exotiques et puis ils ont arrêté, grrr... de temps en temps je leur envoie 1 mail pour réclamer le retour car pas très facile de faire des bavarois avec juste leur coulis de framboise, le choix n'est pas très varié.<br /> <br /> Gros bisous et merci encore pour ta participation. Je sais que ce n'est pas facile déjà d'avoir de l'inspiration en claquant des doigts en aussi d'avoir pris le temps de faire des merveilles tout en bossant :))
Répondre
L
Merci pour ce délice !!!!! Bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité