750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
15 février 2012

Rôti de porc caramélisé aux saucisses chinoises

fevrier 2012 007

Une recette qui a eu un franc succès, surtout auprès de mon Doudou qui a grondé son père parce qu'il se resservait "Papa, tu ne prends pas tout!!", ça m'a tué de rire!!

-1 rôti de porc

-2 saucisses chinoises

-Pour la marinade:

-5 c à s de ketjap manis (sauce de soja sucrée)

-1 c à s de sauce soja claire

-1 c à s de vin de riz

-1 filet d'huile de sésame

-2 gousses d'ail écrasées

-5 épices

-2 c à s de citronnelle hachée

-4 c à s de nuoc mam

 

-Avec un long couteau faire 2 entailles dans la longueur du rôti et insérer les saucisses.

-Mélanger les ingrédients de la marinade et laisser mariner la viande 1h minimum, si vous pouvez laisser toute la nuit.

-Mettre le rôti égoutté sur une grille dans un plat allant au four et cuire à 180° en le retournant et en le badigeonnant de temps en temps; verser de l'eau dans le plat pour récupérer le jus de cuisson.

-Servir avec des frites et le jus de cuisson, je sais, ça n'est pas très asiatique mais j'en avais envie!!

et puis je vous rappelle également que vous pouvez participer à mon concours sur le thème de l'Asie qui se prolonge jusqu'à la fin du mois, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 29 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

1-avril-japon-sakura

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec de telles saveurs, tu sais que ça me plaît !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité