750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 février 2012

Les merveilles de ma mère

fevrier 2012 010

fevrier 2012 012

La recette de merveilles (on les appelle aussi beignets de carnaval, mais dans ma région ce sont les merveilles!) de ma mère qu'elle fait depuis que je suis toute petite, et même avant!!! pour moi c'est la meilleure recette, pourtant j'en ai goûté plusieurs et j'ai toujours été déçue!! par contre elles n'étaient pas tout à fait comme celles de ma mère, elle, elle mesure au pif et moi je mesure, donc...

-200g de farine

-2 oeufs

-2 c à s de sucre

-2 sachets de sucre vanillé

-1/2 sachet de levure chimique

-3 c à s d'eau de fleur d'oranger

-le zeste râpé d'1 citron

-2 c à s de beurre fondu (1/2 sel pour moi)

-sucre glace pour servir

-Dans un robot pétrin, travailler au crochet tous les ingrédients sauf le sucre glace, laisser reposer 1h couvert.

-Au bout d'1h, étaler la pâte et couper selon les formes qui vous font envie.

-Chauffer un bain de friture pas trop chaud sinon l'intérieur des merveilles ne serait pas cuit, mettre à cuire 4 par 4, poser dans un saladier avec du papier absorbant, puis saupoudrer de sucre glace.

et puis je vous rappelle qu'ils ne restent que quelques jours pour participer à mon concours sur le thème de l'Asie qui se prolonge jusqu'à la fin du mois, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 29 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

1-avril-japon-sakura

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi j'ai refait les Merveilles de ta maman ce soir, je viens de les poster sur mon blog, à peine rentrée du boulot, l'an dernier j'avais pas eu le temps :)<br /> <br /> Une bonne soirée et un bisou à ta maman par la meme occasion !
Répondre
G
Petit Demon, desolee que tu aies eu des problemes avec la recette, si elle etait trop collante il aurait peut etre fallu ajouter de la farine pour qu'elle puisse se travailler plus facilement.
Répondre
E
pour ma part j'ai loupé la pate elle etait toute collante, j'ai tenté de la frire quand méme mais elle n'a pas gonflé pourtant j'ai fait la recette comme ecrite
Répondre
G
Merci beaucoup Ipanama!! je lui passerais le message bien qu'elle te laissera peut etre un commentaire, elle m'a dit qu'elle allait sur ton blog de temsp en temps!!
Répondre
I
Je confirme et tu diras à ta maman que ses Merveilles étaient merveilleuses, nous sommes en train de les finir (en plus elles se gardent bien plusieurs jours) et comme toi je cherchais une recette qui me plaise (j'en ai essayé une l'autre jour, avec de la crème fraiche, ça nous a écoeuré j'ai tout jeté) et donc je garde la recette de ta maman précieusement, elle est légère et excellente, merci à elle !!<br /> <br /> Bisous du soir....
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité