750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 février 2012

Mousse au chocolat, l'irresistible!!!

fevrier 2012 018

fevrier 2012 019

J'ai fait pas mal de recettes au chocolat, des crèmes, des gâteaux, des entremets, mais jamais de mousse!! et puis je suis tombée sur cette recette sur le très joli blog Le palais des délices, c'est une recette de Nigella Lawson, une pure merveille!! La texture est extra, franchement à refaire!!

-150g de guimauves blanches coupées en morceaux

-4 c à s de beurre doux demi sel

-250g de chocolat noir (ne pas mettre de chocolat blanc ou au lait ce serait trop sucré)

-1/4 de tasse d'eau bouillante (63 ml )

-25cl de crème entière très froide

-1 c à c d'extrait de vanille liquide

 

-Mettre dans une casserole les guimauves, le beurre, le chocolat et l'eau bouillante, chauffer à feu doux jusqu'à ce que tout soit fondu. Laisser refroidir.

-Monter la crème avec la vanille en chantilly très ferme, puis ajouter avec une maryse le mélange au chocolat, mettre dans une poche à douille puis garnir les verrines et mettre au frais 2 à 3 h.

et puis je vous rappelle également qu'il ne vous restent que quelques jours pour participer à mon concours sur le thème de l'Asie qui se prolonge jusqu'à la fin du mois, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 29 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

1-avril-japon-sakura

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tiens je n'aurai jamais pensé à mettre des chamallows dans une mousse au chocolat, la texture est super !<br /> <br /> ps : en parlant de Nigella, avec mon bon d'achat Priceminister j'ai acheté son dernier livre "Kitchen", il est lourd et semble prometteur :)
Répondre
B
mega gourmande cette mousse, merci pour l'idée ! bonne journee
Répondre
A
elle a l'air divine cette mousse bravo
Répondre
P
Wouah, magnifique cette mousse ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité