750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 février 2012

Rouelle de porc confite au four

fevrier 2012 010

fevrier 2012 003

J'achète souvent des rouelles en promo, je m'en sers pricipalement pour les banh bao ou le pâté vietnamien, mais là j'avais envie de changer et je suis tombée sur cette recette d'Annick du blog Au gré de mes envies. La préparation m'a fait de l'oeil tout de suite, et avec raison car cette recette est excellente, un grand merci à Annick car la viande est bien parfumée et fondante à souhait, je vous la recommande vivement!!

-1 rouelle de porc 

-2 oignons

-2 carottes

-25 cl de vin blanc

-50 cl d'eau

-4 c à s de miel

-2 tablettes de bouillon de volaille 5 c à c de fond de volaille

-1 c à s d'huile d'olive

-2 gousse d'ail

-sel, poivre

 

-Mélanger le miel et 1 gousse d'ail écrasée, peindre la rouelle des 2 côtés.

-Peler et couper les carottes en dés, tailler les oignons de la même manière.

-Dans une cocotte allant au four, verser 1 c à s d'huile d'olive, dorer la viande, puis ajouter les légumes et cuire 5mn, mouiller avec le vin blanc, ajouter la gousse d'ail restante, laisser cuire 2mn puis ajouter le bouillon de volaille, mettre au four 2h à 150°.

et puis je vous rappelle qu'ils ne reste plus que 1 jour pour participer à mon concours sur le thème de l'Asie qui se prolonge jusqu'à la fin du mois, vous pourrez donc déposer votre recette sucrée ou salée du 10 Janvier 2012 au 29 Février 2012, je vous laisse découvrir ici.

 

1-avril-japon-sakura

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Myrtouz, tu peux réduire la quantité de bouillon pour ne pas avoir beaucoup de jus de cuisson, bien qu'avec des pommes de terre bouillies ou des haricots vert c'est extra!! merci de ta visite!
Répondre
M
Bonjour j'ai des commentaires sur ce type de recette et il semblerait que ça ressemble plus a un mijote qu'a un confit cr il y a beaucoup de jus en fin de cuisson comment l'éviter si c'est vrai<br /> <br /> bonne continuation et bonne cuisine<br /> <br /> Myrtouz
Répondre
G
Trottman, personnellement je mets du papier alu pour couvrir la cocotte car le couvercle est un peu haut, mais si tu as une cocotte pas très haute, oui, tu peux mettre le couvercle. Merci de ta visite.
Répondre
T
Dans une cocotte allant au four,faut t il mettre le couvercle
Répondre
G
Ravie que ça t'ait plu, merci d'avoir testé la recette!!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité