750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 mars 2012

Gratin de pommes de terre périgourdin

mars 2012 011

Voilà un gratin que j'ai improvisé avec ce que j'avais dans mon frigo et dans mes placards.

-800g de pommes de terre pelées et coupées en rondelles au robot

-50cl de lait

-50cl de crème liquide

-1 gousse d'ail écrasée

-1 sachet de crème d'asperges (rayon soupes)

-noix de muscade

-sel,poivre

 

-120g de gésiers confits hachés au couteau

-80g de lardons fumés hachés au couteau

-2 échalotes

-1 gousse d'ail

 

-on pourrait ajouter des champignons, du foie gras...

 

-Dans une poêle, faire revenir les gésiers et les lardons, ajouterles échalotes et l'ail, réserver.

-Dans une casserole, chauffer le lait, la crème, l'ail et la muscade, quand le mélange commence à bouillir, ajouter la crème d'asperges puis ajouter les pommes de terre en rondelles, baisser le feu et cuire 10 à 15mn en faisant attention à ne pas brûler.

-Dans un plat à gratin, mettre une couche de pommes de terre avec la crème, couvrir avec les gésiers puis recouvrir avec les pommes de terre et mettre au four entre 45mn et 50mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça me plait bien, et la photo fait très très envie !! merci pour l'idee, bonne journee
Répondre
C
Une garniture qui me plaît ! Je trouve extra l'utilisation de crème d'asperge !
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop trop bon ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité