750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 mars 2012

Rôti de porc au curry, pommes et éclats de bleu

mars 2012 018

mars 2012 014

 

Voilà une recette que j'ai trouvée dans le Guide Cuisine n°244, je l'ai modifiée selon les moyens du bord...

-1 rôti de porc dans le filet

-1 tête d'ail

-100g de roquefort (pour moi du Cabrales, un fromage bleu Asturien)

-15cl de vin blanc sec

-2 c à s d'huile d'olive

-2 c à c de curry en poudre (contre 1 dans la recette originale)

-3 pommes (contre 3 poires dans la recette originale)

-1 oignon émincé (mon ajout)

 

-Etaler le curry sur tout le rôti.

-Peler les pommes, les couper en quartiers, émincer l'oignon, couper la tête d'ail en 2.

-Dans un plat allant au four, mettre le rôti au curry, disposer autour les pommes, l'oignon et la tête d'ail, arroser avec l'huile d'olive puis mette au four 15mn à 180°, saler et poivrer puis baisser le four à 170° et cuire 50mn en arrosant de temps en temps avec son jus.

-Servir le rôti en tranches avec des copeaux de roquefort.

mars 2012 012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
alors ça j'adore !! merci pour l'idée, bises
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé à l'association bleu et curry mais tu me tentes !
Répondre
E
j'aime beaucoup
Répondre
P
Huuuuummmmmm, extra ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité