750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 mars 2012

Couscous express

mars 2012 239

Avant tout je tiens à dire à tous les puristes du couscous que je suis désolée mais je n'ai jamais fait de couscous!! En fait mon Doudou m'a demandé à 10h25 un couscous pour le manger à 12h, il fallait bien que je me débrouille et avec les moyens du bord car en plus c'était dimanche et j'étais déjà en train de préparer autre chose (pour ceux ou celles qui se demande pourquoi j'ai accepté de lui faire, c'est parce qu'il avait une mauvaise rhino et qu'il ne mangeait plus!! alors pour quelque chose qui lui faisait envie...)!! j'ai appelé maman à la rescousse car elle en faisait quand j'étais petite, mais plus garni!! il n'empêche que mon Doudou a aimé!! Je répète que bien entendu cette préparation n'a rien à voir avec la traditionnelle qui est bien plus longue à faire et qui comporte plus d'ingrédients!!

-7 boulettes de boeuf

-2 merguez

-1 courgette

-1 oignon

-2 carottes

-4 tomates pelées en boîte

-75cl d'eau

-2 cubes de bouillon de boeuf

-1,5 c à c d'épices à couscous

-pois chiches

-160g de grains de couscous

-25cl d'eau

-1 c à s d'huile

-1/2 c à c de sel

-3 noisettes de beurre

 

-POur le couscous:

-Bouillir l'eau avec l'huile et le sel, hors du feu, ajouter les grains de couscous puis laisser gonfler 4mn. Ajouter le beurre, remettre à feu doux puis égrainer avec une fourchette.

-Pour la sauce:

-Couper tous les légumes en dés pas trop petits.

-Faire revenir les boulettes à feu vif pour les colorer. Ajouter les légumes sauf les pois chiches puis laisser revenir 5mn, ajouter l'eau avec les cubes bouillon, les épices à couscous puis laisser mijoter 30mn, ajouter les pois chiches, laisser 10mn de plus.

-Dans une poêle chaude, griller les merguez et servir avec la semoule et la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Ipanama, t'es adorable!! oui Doudou va mieux!!
Répondre
I
ps : j'espère que Doudou est conscient de la chance d'avoir une cuisinière si gentille et avec autant d'imagination à la maison et je lui souhaite un bon rétablissement :)
Répondre
I
je dis : du moment que tu n'as pas oublié les épices, on peut dire que c'est un couscous (j'ai mangé une fois un couscous chez une amie, hum, on aurait dit un pot au feu, sans épices, une cata...).<br /> <br /> <br /> <br /> Après c'est vrai qu'on peut faire la semoule à la vapeur, ajouter boeuf et poulet et tout le tralala pour de l'authenticité mais j'avoue que je fais parfois comme toi (semoule micro ondes ^^, merguez, parfois collier d'agneau cuit avec les légumes (mélange surgelé), je rajoute ail, oignon confit avec raisins secs si j'ai du temps et roule ma poule pour un couscous du pauvre :)<br /> <br /> Bonne soirée Ginia !
Répondre
C
Tu t'es très bien débrouillée avec le peu de temps que tu avais !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité