750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
31 mars 2012

Le Pommande

mars 2012 003

Aujourd'hui je vous sers un gâteau à la compote que j'ai découvert sur le blog L'atelier des Anges qu'elle a préparé à l'occasion de la ronde interblog. Désolée pour la présentation, j'ai eu des soucis au démoulage... par contre il est super bon, on sent bien la poudre d'amandes.

-100 g de compote de pomme et fraises (pour moi)

-100 g de poudre d'amande

-100 g de sucre

-30 g beurre demi-sel

-2 oeufs

-1 c à s farine

 

-Préchauffer le four à 180°C.

-Monter les blancs en neige en incorporant progressivement le sucre, réserver.

-Mélanger les jaunes d'oeufs avec la compote, ajouter la poudre d'amande, la farine et le beurre fondu.

-Incorporer les blancs à la préparation précédente.

-Verser dans un moule beurré et enfourner pour 20 minutes de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il doit être savoureux !
Répondre
I
gourmand et léger :)<br /> <br /> concernant le démoulage, si tu as utilisé de la compote prête, elle contient peut être plus d'eau ?<br /> <br /> Bon week end Ginia.
Répondre
L
mmmm, je crs bien que je vais me laisser tenter... avec pommoe poire en ce qui me concerne....
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'adore ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité