750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 avril 2012

Salade de crevettes aux accents d'Asie

mars 2012 007

Pour 3 personnes:

-600g de crevettes roses

-1 filet d'huile

-2 échalotes émincées

-1 c à s de sauce Worcestershire

-curry

-1 gousse d'ail

-1 bonne c à s de crème de balsamique

-coriandre fraîche

-1 échalote

Pour la vinaigrette:

-le jus d'1 citron

-1 c à s d'huile

-1 c à s de sauce de soja claire

-1 c à s de sweet chili sauce

-1 c à c de sirop de sucre de canne

 

-Peler les crevettes. Emincer les 2 échalotes.

-Dans une poêle, chauffer un filet d'huile, ajouter les échalotes et les crevettes. Les griller, saupoudrer de curry selon votre goût, ajouter la sauce anglaise, remuer puis ajouter l'ail et la crème balsamique, remuer 1mn puis réserver.

-Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.

-Couper la salade puis ajouter les crevettes, ajouter l'échalote hachée, la coriandre ciselée, arroser de vinaigrette, servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coucou Ginia, merci pour cette bonne recette. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est frais, la petite sauce de salade est délicieuse et on s'est bien régalés avec les crevettes ce midi, fiston et moi :))<br /> <br /> <br /> <br /> Nota : je n'ai pas mis la c. de sirop car j'utilise de la sauce soja sucrée et en + la sweet chili est déjà assez sucrée je trouve. Par contre j'ai mis moins de jus de citron (1/4). <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon après midi !
Répondre
I
je vois qu'on a les memes bouteilles dans le placard : crème de balsamique et sauce au nom imprononçable.. worcestershire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note ta recette de suite pour ne pas l'oublier, miam !<br /> <br /> Bonne journée Ginia et le bonjour à ta maman qui teste mes plats :))
Répondre
C
Tu sais que j'aime ce genre de saveurs et je me régalerais de ton plat !
Répondre
E
elle est superbe ta recette
Répondre
B
c'est parfait, une belle salade qui plaira à mon fils fan de crevettes !!<br /> <br /> bisous, bonne journee
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité