750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
9 avril 2012

Pavés de saumon sur leurs galettes de légumes, émulsion de sobrasada

avril 2012 001

J'avais préparé il y a quelques mois un filet mignon à la sobrasada que j'avais ramené d'Espagne, cette fois-ci, j'en ai trouvé dans le supermaché dans lequel j'ai l'habitude de faire mes courses.

Pour ceux ou celles qui ne connaitraient pas, La sobrasada est une charcuterie espagnole à base de viande de porc hachée et de pimenton (paprika un peu fumé) qui se présente sous forme de saucisson ou de pâte à tartiner.

-2 pavés de saumon

-Pour les galettes de légumes:

-2 pommes de terre râpées

-1 oignon émincé finement

-1/2 courgette émincée finement

-1/2 poivron rouge émincé

-1 blanc de poireau émincé finement

-3 oeufs

-5 c à s de crème liquide

-sel, poivre

 

-Pour l'émulsion de sobrasada:

-25cl de bouillon de veau (25cl d'eau + 2,5 c à c de fond de veau)

-75g de sobrasada

-10cl de crème liquide

 

-Pour les galettes: dans un saladier, mélanger tous les légumes émincés. A part, mélanger les oeufs et la crème, poivrer et verser sur les légumes, mélanger. Ne pas saler à ce moment pour éviter que les légumes ne perdent leur eau.

-Chauffer un peu d'huile dans une poêle, cuire avec un emporte pièce carré, saler pendant la cuisson sur les 2 côtés. Réserver.

-Pour l'émulsion:

-Couper la sobrasada, la mettre dans une casserole avec le bouillon, porter à ébullition puis laisser réduire 15mn, ajouter la crème, puis monter l'émulsion avec un mixeur plongeant.

-Chauffer un grill, cuire le saumon, le servir sur les galettes et avec l'émulsion.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais toujours pas<br /> <br /> La sobrasada mais la photo met en appétit !
Répondre
D
un délice
Répondre
E
Je ne connais pas du tout la sobrasada mais ton plat me donne bien envie de goûter !
Répondre
P
Très original et très appétissant ! Bravo !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité