750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 avril 2012

Salade de poulet "confit"

avril 2012 003

avril 2012 004 

Une préparation que faisait ma mère quand j'étais plus jeune, en voyant une promo de cuisses de poulet j'ai eu envie d'en faire!! Ce poulet en fait n'est pas confit dans la graisse, mais dans l'huile d'arachide puis stérilisé, ce qui fait une viande ultra fondante comme confite!! Cette fois-ci je les ai faites natures, mais la prochaine fois je ferai plusieurs parfums, à suivre...

-1 barquette de cuisses de poulet (4 cuisses et entrecuisses)

-gros sel

-poivre

-1/2 l  d'huile d'arachide

 

-Matériel:

-2 pots de 750g en verre pour stériliser

-une grosse cocotte

 

-Séparer les cuisses des entrecuisses, mettre dans un saladier et mettre à saler avec le gros sel, laisser au frais 12h minimum.

-Le lendemain, gratter le poulet pour retirer le sel, les mettre dans 2 pots en verre, poivrer puis remplir à moitié d'huile, fermer le pot avec le caoutchouc ou la capsule puis mettre à stériliser 3h (pour stériliser, mettre les pots dans une grosse cocotte, porter à ébullition, baisser le feu et stériliser 3h). Laisser reposer quelques semaines.

-POur la manger, rien de plus simple, ouvrir le pot, chauffer la poulet au four ou à la poele (ce que j'ai fait) ou bien le manger froid, servir avec une salade verte ou des frites.

avril 2012 002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a l'air délicieux ! je vais tester !
Répondre
C
Merci pour cette découverte très appétissante !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité