750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 mai 2012

Boulettes de porc grillées aux cacahuètes ou natures

mai 2012 004

A l'occasion d'un repas organisé avec mon frère et ma belle-soeur, j'ai préparé ces boulettes (ainsi que d'autres petites choses que je publierai au fur et à mesure). Apparemment elles ont bien plu.

-500g de rouelle de porc (une fois désossée et découennée)

-120g de saucisse à la citronelle (épiceries asiatiques)

-1 c à c de pâte de curry rouge

-1/2 bouquet de coriandre

-2 c à c de nuoc mam

-poivre

-1 poignée de cacahuètes

-1 gousse d'ail

-2 échalotes

 

-Avec le hachoir à viande hacher la rouelle et la saucisse. Réserver.

-Hacher finement les échalotes, écraser l'ail et les ajouter à la voande, ajouter ensuite le nuoc mam, la coriandre ciselée puis la pâte de curry.

-Diviser la préparation en 2, former des boulettes avec une partie, puis concasser les cacahuètes et ajouter à la viande restante, former également des boulettes puis mettre au frigo au moins 1h. Griller au barbecue ou à la poêle.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une recette bien sympathique
Répondre
I
cool si on peut les congeler, j'en rachèterai donc :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de t'occuper de ton jardin, c'est une saine activité (plus que de zieuter l'ordi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée !
Répondre
N
Un mélange de saveurs qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Je t'en pique un.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
des boulettes, le super bon plan !! merci pour la recette, bonne journee
Répondre
L
Faut surtout pas hésiter à forcer sur la citronnelle et bien épicer. J'adore les servir avec une sauce aigre douce vietnamienne. Bon appétit
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité