750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 juin 2012

Feuilletés aux crevettes et saumon fumé

juin 2012 022

Voilà une recette tirée d'un blog que j'aime beaucoup, celui de Pauline du blog On nem on riz. Forcément, en voyant la recette j'ai salivée comme une folle, mais une fois faite c'était pire, une super recette qui marie crevettes-saumon fumé et ketchup!! J'ai ajouté une échalote et 1 gousse d'ail, nous avons adoré!!

 

-125g de crevettes roses décortiquées(100g pour Pauline, j'ai mis toute la barquette!!)

-4 tranches de saumon fumé

-4 carrés de pâte feuilletée

-1 échalote

-1 gousse d'ail

-40g de beurre

-40g de farine

-40cl de lait

-2 c à s de ketchup

-sel et poivre

-1 jaune d'oeuf pour dorer

 

-Hacher l'échalote et l'ail.

-Couper finement le saumon fumé.

-Fondre le beurre, faire revenir l'échalote, puis l'ail, ajouter la farine et le lait, remuer et laisser épaissir la béchamel, ajouter hors du feu le ketchup. Laisser refroidir puis ajouter les crevettes et le saumon.

-Mettre 2 grosses c à s de béchamel au milieu des carrés de pâte, recouvrir avec les coins puis doere avec le jaune d'oeuf et mettre à cuire à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hun
Répondre
F
Eh bien voilà j'ai essayé et on s'est régalé. La sauce est sublime.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
P
sympa comme feuilleté !
Répondre
C
Je ne suis pas fan de feuilletés mais la farce me plaît beaucoup !
Répondre
L
Ils ont l'air bien sympa ces petits feuilletés...
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité