750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
15 juin 2012

Presque cheesecakes au caramel et speculoos

juin 2012 008

juin 2012 013

 

Je dis bien "presque" car la crème au fromage de ce dessert est normalement une "tarta de queso", un dessert très populaire en Espagne avec du fromage à tartiner et du lait concentré. J'ai eu envie d'en faire des ramequins.

pour 4 ramquins

-150g de fromage à tartiner type Philadelphia

-1 oeuf

-2 c à c d'arôme vanille

-1 c à c de maïzena

-200g de lait concentré sucré

-8 speculoos

-caramel liquide

 

-Réduire les biscuits en poudre, les mettre au fond de 4 ramequins.

-Mélanger le fromage, le lait concentré, l'oeuf, la vanille et la maïzena. Verser sur les biscuits et mettre à cuire au bain-marie à 180°.

-Retirer du four quand le coeur est encore tremblotant, laisser refroidir et arroser avec du caramel liquide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup ce dessert. je ne vais pas tarder à tester !
Répondre
C
Je garde, je garde car ça me tente énormément !
Répondre
P
Huuuuummmmmm, une tuerie ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité