750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 juin 2012

Mini cannelés chèvre, tomates séchées et miel

juin 2012 013

Voilà la recette avec laquelle vous allez marquer vos apéros!!!!! J'ai trouvé cette recette sur le très joli blog Cuisine et Partage et c'est une pure merveille!!!! Merci pour cette succulente recette!!!

-60g de farine

-2 jaunes d'oeufs

-200 g de fromage de chèvre frais

-15cl de lait

-30g de beurre

-1 petit oignon rouge

-1 c à s de miel

-4 pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux

-1  cà s de basilic

-poivre, sel 

 

-quelques tranches de chorizo coupées en 4

-quelques tranches de chèvre coupées en 4

 

-Préchauffer le four à 200°.

 

-Ecraser le fromage de chèvre avec les jaunes d'oeufs.

 

-Chauffer le lait avec le beurre. Réserver.

 

-Dans une poêle faire revenir l'oignon  avec un peu d'huile d'olive, attention à  ne pas le faire colorer.

 

-Dans un saladier, mettre la farine, le mélange beurre-lait, ajouter l'oignon rouge, le fromage de chèvre écrasé avec les jaunes d'oeufs, les tomates séchées en petits morceaux, la cuillère de miel, le basilic, poivrer et saler.

 

-Verser cette pâte dans les mini-moules à cannelés et faire cuire 15 minutes à 200 .

-Laisser refroidir puis décorer avec les quarts de tranches de chorizo et le fromage de chèvre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Jean-Paul, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur mon blog!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Quelle réactivité ! Bravo et merci. J'avais corrigé la recette de moi-même et déjà mise dans mes coups de coeur. J'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'ai bien l'impression qu'il recèle pas mal de petites merveilles culinaires. Hummm, Life is sweet...<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Jean-Paul, ça y est, la recette est rectifiée. Désolée pour ce terrible manque de sérieux (lol!!) mais tout le monde peut se tromper, surtout que parfois je publie en coup de vent, donc je ne me relis pas tout le temps!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
J
ça a l'air très bon et très tentant à réaliser. Mais je pense qu'il y a une erreur dans la retranscription de la réalisation car il est indiqué: "dans un saladier mettre la farine et le mélange beurre-oeuf..." alors que le lait a été préalablement chauffé avec le beurre et le fromage de chèvre écrasé avec les jaunes d'oeufs. Ensuite il n'est pas précisé quand incorporer le lait...Ce n'est peut-être pas très important mais une telle incohérence rend la recette moins "sérieuse".
Répondre
F
C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ces cannelés! Pile poil ce qu'il faut pour épater les invités à l'heure de l'apéro!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité