750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 juin 2012

Riz frit aux oeufs et nem chua

juin 2012 017

Voici une recette que j'ai trouvé chez Piment oiseau (j'ai ajouté des ingédients), je n'ai pas l'habitude de cuisiner les nems chua, nous les mangeons comme ça, nature avec du nuoc mam parfois. Mais là, en, voyant la recette, j'ai vraiment été tentée, nous avons adoré!!

Pour ceux ou celles qui ne connaitraient pas, les nems chua sont des bouchées de viande de porc vietnamiennes enveloppées dans du papier alu comme des gourmandises. On en trouve dans les épiceries asiatiques.

juin 2012 012

-2 tasses de riz cuit

-4 nem chua

-pousses de soja crues

-1 blanc de poulet

-2 échalotes

-1 gousse d'ail

-2 oeufs battus

-2 c à s de sauce de soja claire

-2 c à s de nuoc mam

-poivre

-coriandre

-Hacher les échalotes et l'ail, les faire revenir dans un peu d'huile. Ajouter le poulet et les nem chua en petits morceaux, laisser dorer.

-Ajouter les oeufs et remuer comme pour faire des oeufs brouillés, ajouter le riz cuit, les pousses de soja remuer et ajouter les sauces et le poivre.

-Servir avec la coriandre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super j'ai adoré, et puis le gout est bien relevé de nem chua avec du riz c'est le top...
Répondre
I
j'aime bien le gout des nem chua, ils doivent bien relever cette bonne recette de riz sauté, miam !
Répondre
C
Je n'ai encore jamais acheté de nem chua... Mais la recette de Laetitia me tente depuis un moment...
Répondre
F
J'adore les recettes de ce type, simple et savoureux! Et tu me fais découvrir le nem chua par la même occasion, je ne suis pas venue pour rien ;-)
Répondre
V
Je ne connaissais pas, merci! Bisous
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité