750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
3 juillet 2012

Magret au wasabi et gingembre et ses nouilles sautées

juillet 2012 003

juillet 2012 007

Je vous le disais, j'ai eu un coup de foudre pour le blog Piment oiseau, voilà donc une recette tirée de ce fabuleux blog, j'ai un peu modifié la recette, j'ai remplacé le jus de pomme par du jus de pamplemousse, et une fois encore, nous avons adoré!!

 

-1 magret de canard

-25g de gingembre frais

-2 c à c de sucre

-le jus d'1 citron vert

-5 cl de jus de pamplemousse

-1 c à s de sauce soja claire

-1 c à c de wasab1

-1 c à c de graines de sésame

-ciboulette

 

-Peler le gingembre et le râper finement. Le mettre dans un bol avec le sucre et versez le jus de citron. Mélanger pour dissoudre le sucre.

- Ajouter le wasabi, la sauce soja, le jus de pamplemousse, la ciboulette ciselée et les graines de sésame. 

- Quadriller la peau du magret. Chauffer un grill et saisir le magret, côté peau. Le retourner et cuire de l'autre côté . Couper le magret en tranches et servir avec la sauce au wasabi.

 

-Pour les nouilles:

-nouilles udon

-1 carotte

-1/2 oignon

-1 échalote

-un peu de chou blanc émincé

-2 c à s de sauce soja claire

-2 cubes pour wok de la marque Bio jardin

juillet 2012 013

 

-Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.

-Emincer l'oignon, l'échalote, le chou, couper la carotte pelée en bâtonnets puis faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile, ajouter les cubes wok écrasées, mouiller avec la sauce soja puis ajouter les nouilles, remuer et servir avec le magret et des pousses de soja.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ce magret me donne faim avec ces arômes ! moi dansles nouilles sautées, j'y mets de la sauce Huitre, c'est pas mal non plus...
Répondre
L
Eh oui on ne t'arrête plus! Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
C
On ne t'arrête plus !! Je suis sûre que j'adorerais !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité