750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
25 juillet 2012

Tarte aux courgettes, roquefort et olives

juillet 2012 006

J'avais noté cette recette d'Ipanama il y a quelques temps, question d'attendre d'avoir des courgettes dans mon jardin, j'ai changé un peu la recette, j'ai remplacé le Bleu d'Auvergne par du Roquefort et les olives noires que Monsieur n'aime pas par des olives vertes, et j'ai ajouté oignon et ail, verdict: nous nous sommes régalés, merci Ipanama!!!!

-1 rouleau de pâte feuilletée

-2 courgettes

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-150 g de roquefort

-20 olives vertes dénoyautées

-1 c à soupe d'huile d'olive

-100 gr d'alumettes de lardons fumés

-poivre

-basilic

-10/12 cl de crème liquide

 

-Préchauffer le four à 180°C.

 

-Laver et couper les courgettes et les oignons en petits dés, ainsi que le roquefort.

 

-Couper les olives en morceaux.

 

-Dans une poêle, faites revenir 4 à 8 mn les dés de courgettes avec les oignons et les lardons dans de l'huile d'olive. Poivrez mais ne pas saler. Ajouter l'ail haché.

 

-Hors du feu ajouter le fromage, les olives, la crème et le basilic.

 

-Tapisser un moule à tarte avec la pâte feuilletée, répartir la préparation cuire pendant environ 20 35 mn.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
cool, elle est belle ta tarte ! j'espère qu'elle n'était pas trop salée (la mienne un peu trop, lol).<br /> <br /> Bisou et bon dimanche au soleil Ginia
Répondre
C
J'aime beaucoup le roquefort : délicieuse tarte !
Répondre
T
une belle tarte salée
Répondre
F
Les ingrédients m'emballent!! Dommage, je ne vois pas la photo...je mets de coté quand meme!
Répondre
F
Une tarte bien garnie et qui plairait à notre tablée.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité