750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 août 2012

Boules de neige (gâteaux orientaux)

aout 2012 002

aout 2012 004

Recette tirée du livre Pâtisseries orientales des éditions Mini Larousse. J'ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger dans la confiture.

-250g de farine

-1/2 c à c de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-1 oeuf

-100g de beurre fondu

-1 c à s de lait

-125g de sucre en poudre

-250g de confiture d'abricots

-1 c à s d'eau de fleur d'oranger

-noix de coco râpée

 

-Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé. Ajouter l'oeuf légérement battu, le beurre fondu, le lait et le sucre en poudre.Pétrir quelques minutes. Mettre au frigo 30mn.

-Former des boules de la taille d'une noix, disposer sur une plaque de cuisson, et cuire 20 mn à 180°.

-Chauffer la confiture pour la liquéfier, hors du feu, ajouter l'eau de fleur d'oranger et tremper les gâteaux dans la confiture puis les rouler dans la noix de coco râpée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ok merci de ta réponse je réessayerai.
Répondre
G
Nabila, dans mes souvenirs, ils n'étaient pas secs. 9a dépend peut etre des fours, 180° chez moi est peut etre plus ou moins que chez toi.
Répondre
N
Bonjour j'ai suivi la recette mais les gâteaux sont trop sec c'est normal?
Répondre
G
Sasa, effectivement j'au oublié de préciser la température, il faut les cuire à 180°. Merci de ta visite.
Répondre
S
a combien de degres faut il les cuires pendant 20 min <br /> <br /> merci !!! sa a l air super bon
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité