750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 août 2012

Petits fours aux amandes et abricots secs

oaut 2012 008

oaut 2012 009

Je n'ai toujours pas passé mon envie de gâteaux orientaux (d'ailleurs j'ai crée la catégorie Pâtisseries orientales) alors voici cette recette que j'a dénichée sur le blog Bienvenue chez culinaire Amoula. J'ai légérement modifié la recette, j'ai oublié  les amandes concassées, allez faire un tour chez Amoula, vous ne serez pas déçu(e)s.

-250g de poudre d'amandes

-125g de sucre glace

-50g d'abricots secs

-1 c à c de confiture d'orange d'abricots

-1 c à c de beurre

-1 c àc d'arôme d'orange d'abricots

-1/4 de c à c de levure chimique

-oeufs pour ramasser (2 pour moi, mais après la pâte était super collante, j'ai ajouté du coup 2 c à s de farine)

-chocolat blanc + 1 c à s d'eau de fleur d'oranger

-vermicelles en chocolat

 

-Rincer les abricots secs dans du jus d'orange, égoutter puis mixer.

-Mélanger les amandes, le sucre, les abricots, la confiture, l'arôme d'abricots, la levure, le beurre et les oeufs. ATTENTION à la quantité d'oeufs, ça dépend de votre préparation et de la taille des oeufs, les mettre 1 par 1.

-Former de petites boules, et les rouler dans des amandes concassées (ce que j'ai oublié de faire!!).

-Les mettre dans des moules en silicone pour leur donner la forme (moi je n'avais que des gros!!), mettre sur du papier sulfurisé puis cuire 20mn à 180°. Laisser refroidir.

-Fondre le chocolat blanc au bain-marie avec l'eau de fleur d'oranger et verser sur les gâteaux, décorer avec les vermicelles en chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam ^^
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> J'organise un concours sur le thème de l'automne, je t'invite à participer, il y a deux livres à gagner!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité