750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
11 septembre 2012

Eclairs au saumon fumé et à la mousse d'asperges au wasabi

septembre 2012 002

Ce week end j'ai organisé un repas avec ma famille et j'ai préparé ces éclairs que j'ai trouvé chez Clémence, tout le monde a beaucoup aimé!! J'ai modifié les quantités vue que nous étions nombreux.

-Pour la pâte:

-100g de beurre

-5g de sel

-250ml d'eau

-1 c à s de sucre

-150g de farine

-4 oeufs

 

POur la garniture:

-400g d'asperges vertes en bocal

-200g de Elle et Vire à la ciboulette

-4 noisettes de wasabi

-4 tranches de saumon fumé

 

-Pour le décor:

-rillettes de saumon

-pois au wasabi

 

-Pour la pâte:

-Mettre le beurre en morceaux dans la casserole avec le sel, l'eau et le sucre.

-Retirer dès ébullition, ajouter la farine d'un coup, sécher la pâte 2mn jusqu'à obtenir une boule.

-Ajouter les oeufs 1 à 1, remuer énergiquement, la pâte doit former un ruban.

-Dresser les éclairs de la taille d'un pouce avec une poche à douille sur une plaque de pâtisserie. Cuire 7 mn avec la porte fermée, puis entrouvrir 14mn.

-Laisser refroidir sur une grille.

 

-POur la garniture:

-Mixer les asperges avec le fromage frais et le wasabi, saler et poivrer. Mettre au frigo 30 mn pour que la préparation durcisse.

-Couper le saumon en lanières.

-Couper les éclairs en 2, farcir avec la crème aux asperges puis poser des lanières de saumon, fermer les éclairs, les tartiner de rillettes et poser dessus les pois au wasabi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eclairs au saumon....<br /> <br /> Quelle belle proposition gourmande !!!!
Répondre
C
Merci pour le clin d'œil... J'espère que vous avez aimé !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité