750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 septembre 2012

Poulet rôti au vinaigre balsamique

sept 2012 006

Comme vous avez pu le deviner je suis fan du blog de Letitia Piment Oiseau, hier je vous proposais son chocolate mug cake (d'ailleurs j'en ai refait je vous proposerai ma version un autre jour), et aujourd'hui je vous propose son poulet rôti au vinaigre balsamique, une merveille!! La sauce est douce et pleine de peps à la fois, difficile à décrire sauf qu'elle excellente, alors encore un grand merci à Létitia pour ses recettes!!!

-1 poulet de 1,5 kg

-6 c à s de vinaigre balsamique

-6 c à s de sauce soja

-3 càs de miel 

-5 c à c de fond de volaille

 -50 cl d'eau bouillante

-1 oignon finement haché + 1 oignon en rondelles

-1 dizaine de gousses d'ail entières en chemise

-2 feuilles de laurier

-un peu de thym

-1 càs d'huile d'olive

-sel, poivre

 

- Préchauffer le four à 220°C. Mélanger le fond de volaille avec l'eau bouillante. Ajouter l'oignon haché, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le miel, le laurier et le thym. Bien mélanger. Assaisonne l'intérieur du poulet avec du sel et du poivre et le garnir avec la moitié des rondelles d'oignon. Déposer le reste des rondelles d'oignons au fond d'un plat et poser le poulet dessus . Répartir les gousses d'ail autour et arroser le poulet avec la sauce. Couvrir de papier alu et enfourner 1H, en baissant la température à 180°C. Enlever le papier alu et continuer la cuisson pendant 30 minutes, en arrosant le poulet de temps en temps. Remettre le papier alu et le laisser reposer 15 minutes dans le four éteint .

-Et comme il me restait beaucoup de sauce, je l'ai faite réduite quelques minutes avant de la servir avec le poulet.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je note, à tester ça m'a l'air trop bon !!
Répondre
I
une autre manière alléchante de manger le poulet rôti dominical et si en plus y a les frites je dis oui :)
Répondre
L
Tu vas finir par devenir ma testeuse officielle !Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
B
J'aime trop la couleur de la sauce, délicieux, bonne soirée
Répondre
C
La sauce doit être en effet excellente !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité