750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
19 octobre 2012

Boulettes de boeuf à la marocaine

oct 2012 006

Cette recette est née suite à une défaillance de mon congélateur, je pense que je l'ai ouvert à temps car je n'avais que des boulettes et des boudins blancs décongelés!! mais je me suis trouvée au pied du mur, comment j'allais faire ces boulettes, alors je me suis souvenue que j'avais des sauce marocaines, donc voilà la recette, pour les boudins, ce sera un autre jour...

 

-une quizaine de boulettes de boeuf

-une vingtaine d'olives

-1 courgette

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 petite boîte de pois chiches

-27cl de sauce marocaine (type tagine)

-27cl d'eau

 

-Dorer les boulettes dans un filet d'huile d'olive.

-Les retirer et ajouter l'oignon haché, les olives, faire revenir quelques minutes et ajouter la courgette en cubes, laisser cuire 5mn, puis ajouter l'ail haché.

-Verser la sauce marocaine, ajouter la même quantité d'eau, remettre les boulettes dans la sauce et couvrir, cuire 15mn, incorporer les pois chiches égouttés et cuire necore 10mn à découvert pour réduire la sauce, servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique ton plat ma chere
Répondre
G
Babakitchen, dans la sauce il y avait de la tomate, oignon, coriandre, cumin, ail ... je l'ai achetée toute prête.
Répondre
B
c'est sympa, mais y'a quoi dans ta sauce marocaine ? bisous !
Répondre
C
Hummmm j'adore !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité