750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
13 novembre 2012

Gâteau au lait de coco, bananes et pommes caramélisées

novembre 2012 099

Voici enfin le dernier dessert que j'ai servi pour l'anniversaire de mon Doudou, c'est lui qui a choisi les ingrédients (pommes-bananes), j'ai trouvé la recette chez Hélène, il a eu beaucoup de succès!! Merci Hélène...

J'ai doublé les doses vue que nous étions nombreux.

-2 bananes

-2 pommes

-140ml de lait de coco

-3 c à s de cassonnade (pour carameliser les pommes)

-20g de beurre (pour les pommes)

-6 oeufs

-200g de cassonnade

-3 c à s de rhum

-160g de farine de riz

-2 c à c de levure

-8 c à s d'huile de tournesol

 

-Peler les pommes, les couper en quartiers pas trop épais et faire revenir dans le beurre, quand elles deviennent dorées, ajouter le sucre et laisser caraméliser, laisser refroidir.

-Battre 4 oeufs avec 150g de sucre, 2 c à s de rhum, le lait de coco, la farine et la levure.

-Couper les bananes en rondelles, les mettre dans un moule en silicone avec les pommes et verser la préparation précédente, cuire 15mn à 180°.

-Pendant ce temps, battre les oeufs restants avec le sucre restant, l'huile et la c à s de rhum restant. Verser sur le gâteau et mettre 15mn de plus au four. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam! J'adore! Bisous.
Répondre
C
Vu ce qu'il contient, je l'aurais aimé, c'est sûr !
Répondre
G
Ipanama, ça y est mon erreur est corrigée, je suis une éternelle tête de linotte!!!
Répondre
I
le mélange des saveurs doit être excellent :)<br /> <br /> <br /> <br /> ps : Ginia tu as oublié le lait de coco dans les ingrédients...<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée.
Répondre
H
ravie que ça t'ai plu! Bises
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité