750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
27 novembre 2012

Pâte à Buns en 10mn fourrés aigre-doux

nov 2012 006

nov 2012 010

Je vois régulièrement cette pâte décrite comme magique par plusieurs bloggueuses, alors comme en rentrant du boulot je ne savais pas quoi faire, j'ai tenté en prenant la recette chez les Douceurs culinaires de Nora que j'ai fourré avec une sauce aigre douce. Je dois dire que je suis d'accord avec les autres bloggueuses et Nora, cette pâte est fantastique et super rapide!!

-Pour 4 buns:

-Pour la pâte:

-125g de farine

-1 c à s de sucre

-5g de levure de boulanger déshydratée

-3 c à s d'huile d'olive

-2g de sel

-20cl d'eau tiède

-200 à 300g de farine

-Mélanger les 125g de farine avec le sucre, la levure et le sel, ajouter l'eau tiède et fouetter. Laisser reposer 10mn.

-Au bout des 10mn, ajouter l'huile puis la farine peu à peu. Former une boule.

 

-Pour la farce:

-1 oignon

-1 steak haché

-1 poignée de petits pois

-90g de pousses de soja égouttées

-1 oeuf

-150g de sauce aigre douce Amoy

 

-Hacher l'oignon ainsi que le steak haché, faire revenir et ajouter les petits pois, les pousses de soja, le filet de nuoc mam et la sauce aifre douce, baisser le feu et laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de sauce.

-A part, battre l'oeuf en omelette et faire cuire en remuant, ajouter à la préparation précédente. Laisser refroidir.

-Etaler la pâte, mettre 2 c à s de farce et fermer, mouiller avec un peu d'eau le dessus du bun et mettre à cuire 15mn à 180°

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes pains sont bien bons, j'aime bien la farce, je suis contente que la pâte t'a plu, merci beaucoup pour e clin d'oeuil.<br /> <br /> Bisou
Répondre
G
Clémence, non, je n'ai pas eu de problèmes, comme tu peux le voir sur la photo la pâte a levé pendant la cuisson.
Répondre
C
Jaime beaucoup ce genre de pains fourrés ! Le fait de mélanger levure et sel, ça ne tue pas la levure ??
Répondre
E
ils sont bien sympa ces buns
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité