750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
30 novembre 2012

Biscuits glacés à la pistache (gâteau oriental)

nov 2012 012

nov 2012 013

Je surfe toujours sur mes envies de gâteaux orientaux, et cette fois-ci c'est chez Mimi que je me suis invitée. Ces biscuits sont extra!! extra fondants, extra bons, bref...je suis sans mots!!merci Mimi!!

-1 sachet de flan à la pistache

-1 sachet de flan à la vanille 

-1 cuillère à soupe d'arôme pistache 

-125 gr de beurre 

-1 oeuf + 1 jaune 

-1 cuillère à café de levure chimique 

-200 gr de farine 

-80 gr d'amande en poudre

Pour la glaçage:

-1 blanc d'oeuf

-1 cuillère à soupe d'arôme de pistache 

-1 cuillère à soupe de jus de citron 

-1 cuillère à café d'huile 

-200 à 250 gr de sucre glace 

-colorant vert




-Préchauffer le four à 160°.

-Dans un saladier mélanger les 2 sachets de flan avec l'arôme et le beurre mou, ajouter l'oeuf + le jaune et mélanger le tout.

-Ajouter en 2 fois la farine avec la levure chimique et terminer par l'amande en poudre, former une boule de pâte et la mettre au frais 30 à 45 mn elle sera plus facile à étaler.

-Etaler la pâte sur 1,5cm d'épaisseur et découper avec l'emporte pièce de votre choix. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et mettre à cuire 15mn. Refroidir les biscuits sur une grille.

-Dans un saladier, lmettre le blanc d'oeuf, l'arôme, le colorant et le jus de citron, mélanger et ajouter le sucre glace petit à petit, moi j'ai mis g mais c'était un peu trop, le glaçage a vite durci

-Pour décorer, j'ai utilisé un emporte pièce en forme de fleur et j'ai coupé de la pâte d'amande.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mamamia, tentatrice, ils sont superbes aussi ceux là, bravo Ginia :)<br /> <br /> Bise et bon après midi !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité