750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
17 décembre 2012

Massepains (gâteaux orientaux)

dec 2012 004

Recette tirée du livre Pâtisseries oerientales des éditions Toquades.

-Pour 8 à 10 personnes (moi j'ai divisé en 2 mais je vous donne les quantités initiales)

-250g d'amandes en poudre

-225g de sucre en poudre

-150g de confiture d'abricots d'oranges

-2 blancs d'oeufs

-1 c à s d'eau de fleur d'oranger

Glaçage: (je n'ai pas réussi a obtenir le même que la poto du livre, je ne sais pas ce que j'ai râté, ils auraient dû être brillants)

-200g de sucre glace

-3 blancs d'oeufs

-2 c à s de jus de citron

 

-Monter les blancs en neige ferme, les ajouter à la poudre d'amande, puis incorporer la confiture et la fleur d'oranger. Mettre cette pâte dans une casserole, ajouter la moitié du sucre, mélanger et cuire sur feu doux pendant 8mn.

-Laisser tiédir et ajouter le restant de sucre, bien mélanger.

-Etaler cette pâte sur 1,5cm puis couper à l'emprte pièce de 4cm. Mettre sur une plaque allant au four.

-Pour le glaçage, monter les blancs en neige molle, ajouter le jus de citron, tremper les gâteaux dedans, les rouler dans le sucre glace et mettre 20mn au four à 130°.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ils sont quand meme bien jolis, je peux en avoir un ? bisous !! bonne soiree et surtout, de bonnes fêtes !!
Répondre
I
c'est riche en sucre, mais ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu avais mélangé directement le sucre glace, citron et blancs en neige, comme une meringue italienne, ça aurait pas donné + un effet brillant à la cuisson ?
Répondre
C
Superbe!! Je t'en pique 2!! Bisous.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité