750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
21 décembre 2012

Gâteau à la banane et au miel, sirop à la fleur d'oranger

dec 2012 005

Trois saveurs que j'adore, banane, miel et fleur d'oranger!! J'ai trouvé cette recette sur le blog Cuisine téméraire. J'ai uniquement ajouté la fleur d'oranger. Un pur délice.

J'ai râté la présentation mais je vous assure, il est trop bon!!

-2 bananes

-150g de miel

-150g de farine

-1 oeuf

-1 sachet de levure

-1 sachet de sucre vanillé

-10cl de lait

-1 c à s de rhum d'eau de fleur d'oranger

POur le sirop:

-190g de sucre en poudre

-12,5cl d'eau

-3 c à s d'eau de fleur d'oranger (ou moins selon les goûts)

 

-Mixer tous les ingrédients du gâteau dans un robot puis mixer. Verser cette pâte dans un moule allant au four puis cuire 45mn à 180°.

-Pour le sirop, mélanger le sucre et l'eau dans une casserole, laisser cuire 10mn à feu vif. retirer du feu, laisser refroidir un peu puis ajouter l'eau de fleur d'oranger. Imbiber le gâteau.

-Vous obtiendrez un sirop super épais qui ressemble au sirop de glucose, je l'ai mis au frigo, à voir pour une prochaine recette...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'eau de fleur d'oranger : a retenir !!
Répondre
L
je n'en ferais qu'une bouchée!bonne journée
Répondre
I
il a l'air super crémeux ton gateau, et sans beurre en plus !<br /> <br /> (heu par contre quelle est cette hérésie de supprimer le délicieux rhum, lol,lol).<br /> <br /> Bisou et bonne soirée :)
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
L
Il a tout pour me plaire ce gâteau !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité