750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
23 janvier 2013

Raviolis pékinois crevettes-porc

janv 2013 014

janv 2013 017

L'autre jour, Monsieur est revenu des courses avec 2 barquettes de crevettes grises. J'étais super contente car j'adore ça, mais bon, 2 barquettes ça fait pas mal, donc on en mangé une et du coup, le lendemain, j'ai fait ces raviolis...

-pour 30 raviolis

-120g de crevettes grises décortiquées (300g entières)

-120g de viande de porc

-2 petits oignons verts et leurs tiges

-1 petite échalote

-1 petite gousse d'ail

-1/2 c à c de sucre

-1/2 c à c de maïzena

-poivre

-1 c à s de sauce soja claire

-1 trait d'huile de sésame

 

-Pour la pâte à ravioli (recette tirée du livre Dim sum des éditions Marabout)

-350g de farine

-115ml d'eau bouillante

-60ml d'eau froide

-1 pincée de sel

-1 c à s d'huile

 

-Dans un saladier mélanger la farine avec leau bouillante, le mélange doit devenir homogène. Ajouter l'eau froide et le sel. Pétrir la pâte 5mn. Etaler dessus la cuillère d'huile puis bien travailler la pâte pour le faire pénétrer.

-Etaler la pâte avec la machine à pâte sur le n°2 puis le n°5, couper en cercle et farcir. souder les bords.

 

-POur farce, hacher ensemble la viande, les crevettes, le sucre, les oignons et l'ail, la maïzena et les sauces. A part hacher une tige d'oignon et ajouter à la farce.

 

-Dans une poêle, chauffer 1 c à s d'huile, dorer les raviolis d'un côté, ajouter 20cl d'eau, les retourner et cuire 8mn à couvert, réserver. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont des petites choses que j'aime beaucoup !
Répondre
G
Merci Maman, il faut dire que ta crotte de nez aime tout sauf ses croquettes!!!
Répondre
A
pour les avoir fais hier je peux affirmer qu'ils sont fameux et tres léger mon mari a adore et même mon loulou à quatre pattes en redemandait le soir ,et la pâte n'est pas compliquee à faire
Répondre
I
Gyozas, va falloir que je m'en souvienne :)<br /> <br /> Heu la prochaine fois tu n'as qu'à demander à monsieur de s'y coller (^^).<br /> <br /> Bisous !
Répondre
G
Ipanama, oui, ce sont des gyozas, ces petits raviolis ont plusieurs noms qui eux mêmes ont plusieurs écritures...lol<br /> <br /> Oui, c'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à décortiquer ces petites crevettes, si bien que j'ai fini par me demander si j'allais les faire ces raviolis!!lol mais bon, le résultat en valait la peine!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité