750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 janvier 2013

Crèmes brûlées à la tartiflette et chapelure fumée

janv 2013 002

janv 2013 006

Recette inspirée d'un Cuisine By Lignac, j'ai remplacé le beaufort avec du fromage tartiflette, je sais, ça n'a rien à voir mais je l'avais dans le figo!! J'ai passé les crèmes au chalumeau, mais j'aurais dû les passer au grill, il n'empêche que c'était bien bon, mais la prochaine fois je mettrais un fromage qui a plus de goût!!

pour 5 ramequins

-150g de fromage tartiflette

-25cl de crème liquide

-12cl de lait

-4 jaunes d'oeufs

-autant de dés de tartiflette que de ramequins

-poudre de lardons:

-25g de chapelure

-50g de lardons fumés

-Bouillir la crème, le lait et le fromage en morceaux jusqu'à ce qu'il soit fondu.

-Verser dans un saladier contenant les jaunes d'oeufs et remuer.

-Répartir dans des ramequins, au milieu mettre un dé de fromage et mettre à cuire 20mn à 160° (en surveillant!). Laisser refroidir puis les mettre au frias.

-Griller les lardons à sec et les égoutter sur du papier absorbant, laisser refroidir et mixer avec la chapelure.

-Au moment de servir, déposer dessus la chapelure aux lardons et griller au chalumeau, mais ce serait mieux au grill du four.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette poudre de lardons... Une recette a faire avec d'autres fromages !!
Répondre
I
miam ! je garde l'idée de la chapelure fumée :))<br /> <br /> Peut être avec du Maroilles ou de l'Epoisse pour + de gout ??<br /> <br /> bisou du soir...
Répondre
A
c'est original mais ca donne tres envie
Répondre
F
Très original comme recette. <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité