750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
5 février 2013

Baklawa aux cacahuètes

fev 2013 003

fev 2013 008

fev 2013 009

Une pâtisserie que j'achète souvent mais pas aux cacahuètes, j'ai donc eu envie d'en faire!! Je me suis basée sur une recette du livre Pâtisseries Orientales des éditions Les Mini Larousse que j'ai arrangé à ma sauce!! Pour le montage j'ai fait un peu au pif!!! Sur les photos elles sont encore un peu coulantes car quand je les ai démoulé, elles n'étaient pas assez froides.

-200g d'amandes en poudre

-50g d'amandes en poudre

-250g de cacahuètes grillées et moulues

-200g de sucre

-100g de beurre fondu

-8cl d'eau de fleur d'oranger

-1 paquet de feuilles filo

-300g de miel

-2 c à s d'eau de fleur d'oranger

-beurre fondu pour le moule et le feuilletage

 

-Mélanger les amandes, la poudre de cacahouètes et les amandes hachées. Ajouter le sucre, le beurre et la fleur d'oranger. Bien mélanger.

-Dans un plat allant au four, le mien étant de 25x40cm, bien beurrer le plat. Beurrer une feuille filo (pas des tonnes non plus!!), la poser sur le fond, les bords vont dépasser, puis continuer ainsi de suite jusqu'à avoir mis 6 feuilles, étaler la farce, rabattre les bords et couvrir avec les quatres feuilles filo beurrées, moi j'ai dû les plier en 2 sinon elles dépassées trop et finalement j'ai obtenu un joli feuilleté.

-Couper en carrées ou en losanges.

-Cuire 30mn à 180° et arroser du mélange miel-fleur d'oranger et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui ci vrement bonn moi je sui de france j'aime bien vos recet merci boko
Répondre
C
A tomber ! j'adore
Répondre
G
Merci beaucoup Naoci, c'est vrai que je me suis regalée!!
Répondre
N
Bravo ça a l'air succulent :D<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Une belle gourmandise!! Merci!<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité