750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
28 février 2013

Oeufs mollets frits à la chapelure fumée

fev 2013 002

fev 2013 007

Vous aurez tous et toutes compris que moi aussi j'ai vu Top Chef!! Bien entendu, cette recette m'a tout de suite attirée, et Monsieur qui regardait l'émission avec moi a lâché un petit "tiens, ça doit être bon, faudrait essayer!!", alors à moins de débaucher l'un des candidats de l'émission j'ai décidé de les lui préparer en modifiant la panure, j'ai ajouté des lardons fumés et du basilic, en tout cas il a adoré!!

Dans l'émission ils disaient 5mn de cuisson, mais j'ai trouvé vraiment juste, notamment pour écaler les oeufs, le blanc n'avait pas pris partout, j'ai donc tenté 6mn pour d'autres, et là c'était nickel!!!

pour 2 personnes:

-5 oeufs

-farine

-2 c à s de lardons fumés

-3 bonnes c à s de chapelure

-1 c à c de basilic

-sel, poivre

 

-Griller à sec les lardons dans une poêle, les égoutter sur du sopalin et les mixer avec la chapelure, ajouter le basilic.

-Porter de l'eau à ébullition dans une casserole, immerger 4 oeufs et cuire 6mn, retirer aussitôt de l'eau chaude et les plonger dans de l'eau froide avec des glaçons pour arrêter la cuisson. Ecaler délicatement les oeufs.

-Passer les oeufs dans la farine,puis dans l'oeuf restant battu et la chapelure. Chauffer un peu d'huile et frire les oeufs à feu moyen en arrosant durant la cuisson. Egoutter sur du sopalin et servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Gridelle, mais en fait ça n'est pas si compliqué!! j'appréhendais aussi, et puis finalement...
Répondre
G
là je te dis un grand bravo car je n'ai jamais essayé, ayant toujours entendu qu'il était difficile de les réussir!
Répondre
D
ah je n'ai pas vu l'émission mais l'idée est très originale ma foi :)<br /> <br /> Bise et bonne soirée Ginia...
Répondre
K
Bonne idée cette recette !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité