750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
1 mars 2013

Cake charcutier au bleu

fev 2013 002

Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de cake salé! Je ne savais pas trop quoi faire, j'ai ouvert le frigo et il y avait un reste de filet mignon séché au poivre et quelques trtanches de saucisson, alors avant qu'ils ne terminent à la poubelle je les ai recyclé en cake!!

-200g de farine

-4 oeufs

-1 yaourt

-10 cl de bière (ou de vin blanc)

-1 sachet de levure chimique

-100g de fromage râpé

-sel, poivre

-1 oignon

-20 tranches de filet mignon séché au poivre (au rayon du jambon)

-6 tranches de saucisson sec

-olives vertes

-1 tomate

-100g de bleu d'auvergne

 

-Hacher l'oignon finement et faire revenir l'oignons jusqu'à ce qu'il devienne tendre et doré.

-Mélanger la farine, la levure, les oeufs, le yaourt, la bière et le fromage râpé, saler et poivrer. Ajouter les oignons, la charcuterie coupée en lamelles, les olives, la teomate épépinée coupée en dés puis le bleu en morceaux. Mélanger délicatement et mettre à cuire à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miammmm j'adore les cakes !!
Répondre
C
Fromage et charcuterie : il ne peut qu'être bon ! Super recyclage !!
Répondre
D
Tiens c'est marrant, jeudi je suis allée à un "pot"de bureau, la personne avait fait plusieurs cakes salés et je me disais justement, tiens il y a longtemps que je n'ai pas fait de cake salé non plus....<br /> <br /> C'est vrai qu'on y pense plus l'été avec une petite salade ou en pique nique, mais c'est génial pour finir les restes (et là tu m'apprends qu'il existe du filet mignon séché, je vais prospecter....).<br /> <br /> En tout cas il est bien appetissant ton cake !!<br /> <br /> bon week end Ginia :)
Répondre
P
Oooooh, j'adore ton cake ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité