750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 mars 2013

Chebakia (pâtisserie orientale)

mars 2013 007

mars 2013 011

Voilà une pâtisserie dont je suis folle, il y avait des années que je n'en avais pas fait et je ne sais plus quelle recette j'utilisais à l'époque. J'ai donc utilisé un livre acheté il y a longtemps, Les Délices du Maroc de Saida Bennani. Ils sont bons, bien que trop salés à mon goût, ça me paraissait un peu beaucoup; mais je me suis dit "après tout, si c'est dans le livre c'est que ça doit être bon!!", et ils sont bons, mais pas comme ceux que je mangeais dans le temps!! je me suis donc lancée à la recherche de LA recette, je vous tiens au courant!!!

NB: finalement, le lendemain on ne sent pas autant le sel, c'est tout à fait mangeable, c'est même très bon, mais il vaudrait mieux quand-même diminuer la quantité de sel.

J'ai divisé les quantités en 2 et j'ai dû modifié quelques ingrédients pour obtenir une pâte malléable.

-350g de farine

-75g g de sésame blanc + un peu plus pour la déco

-25g de beurre

-5 cl huile

-1 c à c vinaigre blanc

-2 petits oeufs

-1 c à c levure de boulanger

-7cl eau de fleur d'oranger

-1 c à c d'anis vert moulu

-10g de sel et c'est BEAUCOUP trop!!!!

-2 c à c canelle en poudre

-safran

-huile de friture + miel pour baigner

 

-Griller les grains de sésame dans une poêle à sec, puis les mixer avec la canelle et l'anis dans un moulin à café pour obtenir une poudre bien fine.

-Tamiser la farine dans le bol d'un pétrin, ajouter le sésame moulu avec les épices, le beurre fondu et refroidi, l'huile, le vinaigre, les oeufs, la levure diluée dans la fleur d'oranger tiède et le safran.

-Bien travailler la pâte, elle doit être lisse et malléable, puis l'étaler finement sur 2 mm d'épaisseur et avec une roulette dentelée, couper des rectangles de 7cm x 5cm, couper à l'intérieur 4 bandes puis entrelacer les bandelettes.

-Laisser reposer 10mn à couvert.

-Frire les chebakia puis les tremper dans le miel préchauffer puis les égoutter. Saupoudrer de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu les as drôlement bien réussies! elles brillent magnifiquement!
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
E
Je suis complètement fan!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité