750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
6 avril 2013

Nouilles de riz au saté

avril 2013 022

J'ai trouvé cette recette il y a quelques jours chez Le Yin du blog Invitations au voyage culinaire, et comme j'adore le saté, vous pouvez bien vous douter que j'allais faire sa recette, mais étant sûre que j'avais des nouilles de riz, je me suis lancée dans la préparation et au final, je n'en avais pas, je n'avais que des pâtes de riz sous forme de carrés, je n'avais pas non plus de coriandre ni de pousses de soja fraîches, donc j'ai fait un peu au pif, j'ai ajouté du nuoc mam et quelques gouttes d'huile de sésame, en tout cas nous nous sommes régalés!!!

avril 2013 018

-300g pâtes de riz
-2 oignons
-2 carottes
-coriandre je n'en avais pas
-2 gousses d'ail hachées
-200 Gr de pousse de soja 1 petite boîte de pousses de soja

 

-1 gros champignon blanc

-2 c à s de nuoc mam

-un peu d'huile de sésame

Sauce (là aussi j'ai modifié les quantités)

-3 c à s de saté en poudre

-3 c à s d'eau

-3 c à s de sucre en poudre

avril 2013 020avril 2013 021

 

-Bouillir une casserole d'eau et tremper le ou les champignons blancs, laisser 15mn.

-Mettre à tremper les nouilles chinoises 1h, et comme je trouvais qu'elles étaient encore trop dures, je les ai mises 5mn dans de l'eau chaude avant de les intégrer dans le plat.

-Couper les oignons et les carottes en lamelles. Hacher l'ail, le faire revenir dans un filet d'huile et ajouter les oignons et les carottes, cuire à feu doux, 10mn, j'aime bien quand les carottes sont encore croquantes puis ajouter les pousses de soja et le champignons en morceaux.

-Mettre els pâtes, ajouter la sauce soja, puis le nuoc mam, cuire 5 mn le temps que les pâtes deviennent bien tendres. Ajouter la sauce au saté. (dans la recette originale, Le Yin accompagne avec la sauce, moi j'ai eu envie de l'intégrer à la sauce.)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est impressionnant ce champignon ! J'aime ces saveurs !
Répondre
B
j'adore aussi !! bisous
Répondre
L
Tes alternatives d'ingrédients sont pas mal :-)<br /> <br /> Le Yin
Répondre
S
j'adore cette recette!!!!!!!!<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité