750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 avril 2013

Salade d'oeufs au curry

avril 2013 019

avril 2013 021

Voici une entrée qui n'a pas fait un pli, Monsieur a adoré et sans me rendre compte il avait tout englouti!!lol, je dois dire que ça change des oeufs mimosa classiques (même si j'aime beaucoup!!), le curry un peu piquant est super agréable avec les oeufs et les oignons frits, à refaire!! La recette est tirée du livre Le tour du monde de la cuisine: Thaïlande.

Thaïlande de Judy Williams

-pour 4 personnes

-6 oeufs

-1 oignon haché

-1 c à s de pâte de curry jaune

-4 c à s de yaourt nature (1 pot pour moi)

-1/2 c à c de sel

-1 poignée de coriandre ciselée

-1 c à c de nuoc mam

-1 c à c de vinaigre de riz

-3 c à s d'huile de tournesol

 

-Mettre les oeufs dans une casserole d'eau froide, porter à ébullition puis cuire 10mn, égoutter et rincer à l'eau froide, les écaler puis les couper en 2.

-Dans une poêle, chauffer un peu d'huile, cuire les oignons à feu doux, ils doivent devenir tendres mais pas dorés. Retirer du feu puis ajouter la pâte de curry. Laisser refroidir avant d'ajouter le yaourt, le sel et la coriandre .

-Mélanger le nuoc mam avec l'huile, puis dresser les oeufs sur un lit de salade et garnir chacun avec la préparation au yaourt et arroser de vinaigrette. Servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ipanama, pour les oignons, ce sont uniquement ceux que tu as cuit que tu mets dans la recette. bisous.
Répondre
D
aie, j'ai à peine le temps de noter 1 lien de tes recettes sur mon fichier que tu en ponds déjà une nouvelle tentante.... il va me falloir 9 vies pour tester tout !<br /> <br /> J'ai pas bien compris pour l'oignon, tu dis qu'il ne faut pas le colorer et tu parlais d'oignons frits, c'est ceux vendus en boite qu'on parsème ensuite par dessus ?
Répondre
B
ouaip, moi aussi, je raffole des oeufs durs !! bisous
Répondre
H
Effectivement ces œufs ont l'air délicieux, j'aurais fait pareil que monsieur !!
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité