750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
16 avril 2013

Salade de riz croustillant aux nem chua

avril 2013 012

Pour ceux qui ne connaitraient pas, les nems chua sont des bouchées de porc vietnamiennes à base de porc et de couenne et le tout fermenté et agrémenté d'ail et de piment!! je sais, à le dire comme ça ça ne donne pas envie car pas très poétique, mais le résultat est un pur bonheur qui devient une gourmandise!! Chez moi on a l'habitude de le manger tel quel, avec un peu de nuoc mam, mais grâce à Piment Oiseau (un fin cordon bleu!!) j'ai découvert que l'on pouvait cuisiner le nem chua comme n'importe quelle viande. Et puis en fouinant je suis tombée sur cette recette de salade de riz de Elo les cupcakes et j'en suis tombée amoureuse (de la salde, je vous rassure!!lol), tout ce que j'aime est réuni dans cette recette!!

avril 2013 004

-pour 2 personnes

-200g de riz cuit

-4 nem chua

-2 tiges d'oignon

-coriandre, menthe

-laitue

-1 c à s d'huile de tournesol

-1 c à s d'huile de sésame

-2 c à s de nuoc mam

 

-Retirer les piments et l'ail des nem chua, les couper en dés.

-Cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Le refroidir aussitôt sous l'eau froide pour arrêter la cuisson.

-Dans une poêle, chauffer les huile puis faire revenir le riz à feu vif, il doit dorer pour devenir croustillant.

-Ciseler finement 6 feuilles de menthe et la même quantité de coriandre, mélanger au riz.

-Dans une assiette, étaler la salde, poser le riz au milieu, éprpiller le nem chua en morceau et assaisoner avec 1 c à s de nuoc mam dans chaque assiette. Ajouter les tiges d'oignons ciselées et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que c'est assez cher, et à mon goût il n'y en a pas assez dans le paquet!!lol
Répondre
C
J'en ai déjà goûté et j'avais été assez déçu par rapport à ce qu'on m'en avait dit et par rapport au prix assez cher... Mais cuisiné ainsi
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité