750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 avril 2013

Brochettes de poulet sauce tamarin

024

En flânant sur le blog de Le Yin, je me suis arrêtée sur cette recette (lui l'appelle Le tigre qui pleure, je vous laisse découvrir la raison de ce titre sur son blog...) que lui fait au boeuf, mais comme je n'en avais pas à la maison et que nous ne sommes pas fans, j'ai fait au poulet, sincérement, que ce soit la marinade ou la sauce d'accompagnement, ce plat est excellent, du coup les brochettes n'ont pas fait un pli!! en tout cas un grand merci à Le Yin car mon Doudou s'est régalé!!

-3 blancs de poulet

-graines de sésame

-coriandre

 

-Marinade:

-2 gousses d'ail écrasées

-1 c à c de poivre

-2 c à s de sauce d'huîtres

-1 c à s de sauce soja claire

-1 c à s de cognac

-3 c à s d'huile d'olive

 

-Pour la sauce:

-1/2 citron vert

-1 c à s de nuoc mam

-2 c à c de sucre

-1 c à s de pâte de tamarin

-coriandre ciselée (j'ai oublié!!)

011

 

-Couper les blancs de poulet en morceaux de 1,5cm environ.

-Mélanger tous les ingrédients de la marinade et ajouter la viande, la mettre au frigo entre 2 et 5h (3h pour moi).

-Préparer la sauce.

-Piquer les morceaux de viande sur des piques à brochettes, griller au barbecue (ou au grill), puis parsermer de sésame et de coriandre si vous n'oubliez pas comme moi!!lol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ginia, belle réadaptation. :-)<br /> <br /> je vais tenter également :)
Répondre
C
Des brochettes forcément très parfumées avec la marinade et la sauce !
Répondre
B
Elles ont l'air délicieuses, ces brochettes, j'adore ces saveurs asiatiques. Bisous.:-)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité