750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 avril 2013

Muffins aux fruits de palmier

029

031

Il y a quelques temps j'ai acheté des fruits de palmiers en boîte, une vraie découverte pour moi!! Je me suis mise à fouiner pour trouver une recette, et je dois dire que je n'en ai pas trouvé beaucoup!! mais je suis tombée sur celle-ci sur le blog Delice eyes et j'en suis vraiment satisfaite!! J'ai goûté ces fruits comme ça et franchement, ça n'a pas vraiment de goût, c'est super sucré, limite écoeurant, je dois dire que je n'ai pas accroché!! mais dans le muffins ça passe très bien, ça donne une texture "humide" super agréable... Dans sa recette, Delice eyes, utilise des huiles essentielles, mais comme je n'en ai pas j'ai ajouté du zeste de citron vert et de la poudre de vanille.

005008

 

-pour 6 muffins:

-1 oeuf

-100g de sucre (je n'ai mis que 60g)

-70g de crème épaisse

-85g de farine

-1/3 de sachet de levure chimique

-75g de fruits de palmier réduits en purée

-20g de beurre

-vanille en poudre

-le peau râpée d'1/2 citron vert

-un peu de sucre en poudre

 

-Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

-Ajouter la crème, la farine et la levure tamisées puis ajouter le purée de fruits.

-Verser dans des caissettes à muffins puis cuire 20mn à 180°.

-Fondre le beurre, saupoudrer de sucre et cuire 5mn de plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe!! Merci pour le partage!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité