750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
10 mai 2013

Croquettes aux crevettes et poisson

avril 2013 041

Les croquettes refont leur apparition dans ma cuisine, pour le plus grand bonheur de mes monstres!!! J'ai tenté cette fois de faire la béchamel avec de la soupe de poissons au lieu de boillon ou de lait comme je fais d'habitude!!

-1 litre de soupe de poisson

-200g de farine

-80g de beurre

-noix de muscade

-300g de petites crevettes

-1 échalote

-1 gousse d'ail

-3 oeufs

-farine

-chapelure

 

-Fondre le beurre dans une casserole, ajouter l'échalote et l'ail, puis quand ils deviennent tendres, ajouter les crevettes puis la farine, bien remmuer, jusqu'à ce que le beurre ait tout absorbé, puis ajouter petit à petit la soupe de poisson, remuer au fouet jusqu'à ce que le mélange devienne épais puis ajouter la noix de muscade et assaisonner si besoin.

-Verser la préparation dans un saladier puis laisser refroidir et mettre au frias jusqu'au lendemain pour les manipuler plus facilement.

-Le lendemain, former de petites boulettes, passer dans la farine, puis dans les oeufs battus et dans la chapelure, renouveler l'opération puis mettre au congélateur. Cuire au fur et à mesure dans un bain d'huile chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité