750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
24 mai 2013

Cheesecake à la framboise et lemon curd

WP_000521

A l'occasion d'un repas chez mes parents j'ai préparé ce chessecake dont j'ai trouvé la recette sur le livre Cheesecakes des éditions Solar. Nous avons beaucoup aimé, il était crémeux à souhait, il se tenait bien, une bonne recette!! Il me tarde déjà d'en faire un autre!!

-pour un moule de 22cm à bords hauts (6 personnes)

-150g de framboises fraîches

-450g de Philadelphia

-200g de mascarpone

-4 oeufs

-5cl de coulis de framboises (+ 2 c à s pour moi)

-1 c à s d'arôme de framboises (mon ajout car mes framboises n'avaient pas beaucoup de goût)

-200g de lemon curd

-220g de biscuits roses de Reims

-110g de sucre en poudre

-1 c à s de farine

-2 c à s de sirop de canne

-1 feuille de gélatine

 

-Mixer les biscuits roses avec le coulis et le sirop de sucre de canne puis presser cette préparation dans le fond d'un moule à charnière. Réserver 20mn au frais.

-Préchauffer le four à 160°.

-Dans un saladier, mélanger le Philadelphia  avec le mascarpone.Ajouter les framboises puis l'arôme puis mélanger vivement puis ajouter les oeufs 1 à 1, ajouter la farine puis bien remuer.

-Verser sur le fond de biscuits, puis mettre au four 15mn à 160° puis baisser à 120° et laisser cuire 50mn, éteindre le four puis laisser refroidir dedans.

-Pendant ce temps, tremper la gélatine dans l'eau froide, chauffer légérement le lemon curd puis lui ajouter la gélatine essorée, laisser tiédir et napper le cheesecake, mettre au frais 24h avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel délicieux dessert ! Et citron/ framboise vont très bien ensemble !!
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité