750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
15 juillet 2013

Petits fours aux amandes et confiture (pâtisserie orientale)

juillet 2013 asturies 091

juillet 2013 asturies 086

Une recette fabuleuse que j'ai trouvé sur le blog Un amour de cuisine, franchement, je vous la recommande, nous nous sommes régalés. J'ai juste ajouté de la vanille à la pate sablée et de la fleur d'oranger à la confiture du glaçage...

Pour la pâte:

-4 jaunes d’oeufs

-200 gr de sucre glace

-450 gr de farine

-250 gr de beurre

-20 gr de maïzena

-sel

-1 c à c de poudre de vanille

La garniture:

-100 gr d’amandes en poudre

-de la confiture (abricot pour moi)

-arôme selon la confiture

Finition:

-confiture (4 c à s environ)

-1/2 feuille de gélatine

-1 c à s d'eau de fleur d'oranger

 

-Fouetter le beurre et le sucre glace puis incorporer les jaunes d’oeufs.

-Ajouter la maïzena, la farine, la vanille, un peu de sel, puis travailler jusqu'à former une boule.

-A part, mélanger l’amande avec la confiture et son arôme.

-Façonner de petites boulettes avec la farce d’amandes, de 1.5 cm de diamètre.

-Prendre da la pâte sablée, l'étaler et poser dessus une boulette d'amandes, former une boule de presque 4cm de diamètre puis presser les boules dans des moules. Dans un premier temps j'ai mis les biscuits à cuire aussitôt, j'en ai donc eu quelsues uns qui se sont affaissés, par contre, la deuxième fournée était mieux car je les avais mis au frigo avant de les cuire.

 

-Cuire à 160° pendant 20 minutes.

-Laisser les biscuits refroidir, puis les décorer avec la confiture chauffée au préalable à laquelle on ajouter la demi feuille de gélatine et la fleur d'oranger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ooooooooooooooooo
Répondre
S
Coucou c'est super beaux et certainement trop bon bravo Ginia bonne soirée bises.
Répondre
A
merci pour ta confiance, je les trouve trés beaux !
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité