750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 août 2013

Rôti de porc sauce au Jérèz et piquillos farcis au boudin

aout 2013 007

Ce plat aux accents espagnols est né tout bêtement, je ne savais pas quoi préparer, je suis donc allée fouiner dans mon congélateur et je suis tombée sur un rôti de porc, j'avais des boudins dans le frigo, et l'idée m'est venue petit à petit... en tout cas, les Monstres étaient sous le charme.

 

-1 rôti de porc dans le filet

-2 chorizos frais à cuire

-50cl de bouillon de veau (50cl d'eau + 5 c à c de fond de veau)

-1 c à s de tomate concentrée

-2 gousses d'ail

-3 oignons

-1 tranche de jambon de pays

-30cl de Jérèz (ou Porto)

-2 c à s de Maïzena pour épaissir la sauce

-sel, poivre

-Pour les piquillos:

-10 piquillos en boîte

-2 boudins aux oignons

-1/2 pomme

-1 échalote

-1 c à s de farine

-10cl de lait

-sel, poivre

 

-Pour les piquillos:

-Hacher l'échalote et la pomme pelée. Faire revenir dans un peu d'huile jusqu'à ce que l'échalote devienne transparente, ajouter le boudin pelé puis écrasé à la fourchette, cuire à feu doux 1mn puis ajouter la farine et le lait et remuer comme pour une béchamel, assaisonner.

-Laisser refroidir et farcir les piquillos, avant de servir mettre au four à 200°c pendant 5mn.

 

-Faire quelques incisions dans le rôti et glisser des lamelles de jambon.

-Dans une cocotte, chauffer un peu d'huile d'olive puis marquer le rôti de tous les côtés, le retirer puis ajouter les oignons hachés, quand ils commencent à dorer, ajouter les chorizos, puis remettre le rôti et mouiller avec le Jérèz et le bouillon, ajouter l'ail haché et la tomate concentrée. Laisser mijoter 40mn jusqu'à ce que le rôti ne coule plus rose.

-Une fois cuit, retirer le rôti, mixer la sauce, la passer au chinois et la remettre dans la cocotte, rectifier l'assaisonnement puis ajouter la maïzena mélangée à l'eau pour épaissir la sauce.

-Servir le rôti en tranches avec le chorizo, les piquillos et la sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
classe ton assiette et originale en plus, bravo :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité