750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
20 septembre 2013

Tartelettes tout speculoos

sept 2013 008

sept 2013 011

Ces tartelettes ont eu un grand succès à la maison, mais bon, il faut dire que chez moi, le speculoos est une valeur sûre!!

J'ai trouvé cette recette sur le livre Tartes de Grand-mère salées et sucrées des Editions ESI.

-150g de speculoos

-60g de beurre

-250g de mascarpone

-1 oeuf

-70g de pâte de speculoos (j'en ai mis un peu plus, dans la recette ils en mettent 50g)

-50g de cassonade (60g de sucre roux dans la recette originale)

 

-Préchauffer le four à 150°.

-Broyer les speculoos, ajouter le beurre fondu, répartir dans des moules à muffins pour moi ou dans des moules à tartelettes en remontant sur les nords comme dans la recette orginale.

-Fouetter le mascarpone avec l'oeuf, la pâte de speculoos et le sucre, verser sur la préparation précédente et mettre à cuire 25mn.

-Laisser refroidir et réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mer ci Samantha, j'espère qu'elles te plairont autant qu'à nous, bonne soirée!
Répondre
S
Merci ,<br /> <br /> Je vais l'essayer demain j'ai hâte , très belle photos :)
Répondre
G
Samantha, avec cette recette il me semble que j'ai eu 8 ou 9 tartelettes.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> pour la recette c'est pour combien de tartelette?<br /> <br /> Merci
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité