750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
26 octobre 2013

Muffins au cabello de angel

oct 2013 013

Le cabello de angel est une confiture faite avec de la courge de siam, une confiture très utilisée en Espagne pour faire tout un tas de pâtisseries et gourmandises. Je vous rassure, ou pas d'ailleurs, je n'ai pas fait la confiture moi-même, de toutes façons, je n'ai jamais vu ces courges à la vente!! j'ai ramené des pots d'Espagne. Je reconnais que ça va être compliqué d'en trouver en France!

 

J'ai trouvé la recette de ces muffins sur le blog espagnol De Postres, j'ai divisé la quantité en 2 et j'ai ajouté un glaçage au citron. Ces petits gâteaux ont eu un vif succès!!

 

-3 oeufs

-12 cl d'huile de tournesol
 
 
 
-100g de sucre
-12cl de lait
-62g de farine
-le zeste râpé d'un citron
-8g de levure chimique
-1 c à s de graines de sésame
-1 c à c de graines de fenouil ou d'anis écrasées au mortier
-250g de poudre d'amande
-400g de cabello de angel 
-1/2 c à c de sel
 
pour le glaçage:
-le jus d'1 citron
-sucre glace
-un peu d'arôme de citron et quelques gouttes de colorant jaune
 
-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf le cabello de angel. Fouetter vivement.
-Ajouter le cabello de angel, bien mélanger et verser la pâte dans des moules à muffins, mettre à cuire à 180° pendant 20 à 25mn.
-Sortir du four et laisser refroidir.
 
-Pour le glaçage, mélanger le jus de citron avec le sucre glace jusqu'à obtenir la consistance désirée, ajouter quelques gouttes de colorant et d'arôme de citron.
-Verser sur les gâteaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah ça ressemble à la confiture de gingérine, je note ta recette sur mon gros fichier avec plaisir :) Merci Ginia !
Répondre
C
Vraiment sympa
Répondre
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette bon week end héllyane
Répondre
A
voila des muffins qui m'intrigue il va falloir que j'essaye
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité