750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
7 novembre 2013

Cuisses de poulet aux échalotes

nov 2013 002

A chaque fois que j'achète des cuisses de poulet, je ne sais jamais comment les préparer pour changer de l'éternel poulet rôti ou sauté, alors comme j'ai tout de même une collection considérable de livres et magazines de cuisine j'ai fouiné et je suis tombée sur cette recette tirée d'un Cuisine Actuelle HS de 2004. Dans cette recette, normalement on ajoute de la menthe, mais comme je n'en avais pas j'ai fait sans et c'était quand-même super bon!!

-4 cuisses de poulet

-4 échalotes

-2 oignons

-2 gousses d'ail

-3cm de gingembre râpé

-1 c à s de cassonade

-3 c à s de sauce soja claire

-20cl de bouillon de volaille

-3 c à s de cognac

-sel, poivre

 

-Emincer les échalotes et les oignons, dans un plat, mélanger avec la sauce soja, le cognac, l'ail écrasé, la cassonade, le cognac. Mariner le poulet 1h en les retournant de temps en temps.

-Egoutter les cuisses, les sauter dans une cocotte pour les marquer, ajouter les oignons égouttés, faire cuire jusqu'à ce que les oignons dorent, ajouter la marinade et le bouillon, baisser le feu et cuire 15 à 20mn.

-Servir avec des haricots verts.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est une bonne idée ça, pour changer du simple poulet grillé (je ne m'inquiète pas pour toi, tu débordes d'imagination, mais c'est vrai que le soir parfois, en rentrant du boulot, le cerveau est un peu en mode veille ;)<br /> <br /> bisou !
Répondre
A
hum voila un beau plat de poulet bravoo avec l'échalote j'adore
Répondre
R
j'adore cuisiner le poulet et en plus ta recette à l'air super bonne bonne journée<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/06/28152336.html
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité