750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
8 novembre 2013

Gâteau noisettes et cuajada de chocolat blanc (pour recycler un cake)

nov 2013 028
nov 2013 029

Cette recette, c'est Entre Alacenas y fogones qui me l'a inspirée!! Il me restait un morceau de cake aux noisettes que j'allais recycler en cake pops, mais je suis tombée sur cette recette qui m'a tout de suite séduite!! J'avais les sachets de cuajada à la maison, j'ai donc investi ma cuisine pour préparer ce dessert à mes monstres qui se sont REGALES!!

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, les sachets de cuajada se vendent en Espagne, le plus souvent, on les ajoute à du lait de brebis et on le mange comme un yaourt avec de la confiture ou du miel, perso moi je préfère!!

Le problème (ou pas!!lol), c'est qu'en France ça va être difficile à trouver! La cuajada gélifie et donne un aspect crémeux que la gélatine ne donne pas. On peut donc adapter cette recette avec de la gélatine ou de l'agar agar en ajoutant peut-être de la crème au lait.

Pour ce dessert j'ai utilisé un petit moule à charnière de 13cm de diamètre sur 6 cm de haut vue qu'il ne me restait pas beaucoup de cake. Je n'ai pas ajouté de sucre, le chocolat blanc étant déjà assez sucré, plus le cake et le Nutella, du coup c'était bien équilibré.

 

-10cm de cake ou de brioche coupé en tranches de 1cm

-1 sachet de cuajada (12g)

-80g de chocolat blanc

-40cl de lait

-nutella

-chocolat blanc râpé pour la déco

-Pour la cuajada, fondre le chocolat dans 30cl de lait sur feu moyen. Mélanger le sachet de cuajada dans le lait froid puis l'incorporer hors du feu au lait chaud, porter à ébullition puis éteindre le feu. Laisser tiédir quelques minutes, la cuajada va s'épaissir.

-Habiller le moule à charnière avec du papier sulfurisé. Disposer des tranches de cake au fond du moule, tartiner de Nutella et couvrir avec la cuajada. Mettre au congélateur 5mn pour que la cuajada fige et mettre les uatres tranches de cake, les tartiner égalemnt de Nutella, couvrir avec le reste de cuajada et lettre au frais plusieurs heures.

-Au moment de servir, démouler, décorer avec le chocolat râpé et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum qu'elle délicieuse idée bravo a toi
Répondre
C
Qu'il est beau !
Répondre
R
De bon matin ça donne faim, elle me plait bien ta recette,, très bon mariage des saveurs super à bientôt de te lire hellyane
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité