750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
12 novembre 2013

Riz à la cubaine

nov 2013 010

Voici un plat qui a bercé mon enfance et que je n'ai jamais pensé à mettre sur mon blog!! Ma mère préparait ce plat à base de riz à l'ail, de fondue d'oignons à la tomate et d'oeuf frit assez souvent et j'ADORAIS et puis j'aime toujours d'ailleurs!! C'est un plat très présent en Espagne, avec des variantes bien entendu, ma belle-famille par exemple ne met pas d'oignons mais du tomate frito, d'autres ajoutent des bananes plantains frites...!!

Pour 2 personnes:

-5 oignons (ça peut paraître beaucoup mais ils réduisent beaucoup à la cuisson)

-3  c à s de concentré de tomates

-4 gousses d'ail

-huile d'olive

-2 ramequins de riz (j'ai eu un peu la main lourde!!lol)

-3 à 4 ramequins d'eau (selon le type de riz)

-2 oeufs (ou plus pour les gourmands!!)

 

-Emincer les oignons, les mettre à cuire à feu doux dans un peu d'huile d'olive, ils doivent devenir transparents, tendres, très peu colorés. Ajouter le concentré de tomate, ben remuer, ajouter 5cl d'eau et continuer à cuire. L'oignon doit avoir l'air confit. Assaisonner.

-Pour le riz, le rincer à l'eau jusqu'à ce qu'elle coule transarente. Couper les gousses d'ail en lamelles, les mettre à cuire à feu doux dans un filet d'huile d'olive, laisser dorer. Ajouter le riz, remuer et mouiller avec l'eau, saler, le riz doit tout absorber.

-Cuire les oeufs au plat.

-Servir le riz avec les oignons et les oeufs frits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
toujours très sympa ces petites recettes de famille. Merci à ta maman et bisou du soir :)
Répondre
C
rien de difficile, et cela change un peu pour la présentation. Bises
Répondre
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité