750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Taverne de Ginia
18 novembre 2013

Cake au citron et chocolat blanc

nov 2013 009

Encore une recette de cake, mais cette fois-ci c'est mon Doudou qui a choisi la recette, et nous avons beaucoup aimé!! La recette est tirée du livre Mini-cakes savoureux publié par le Figaro. J'ai juste ajouté du sucre perlé.

-150g de chocolat blanc

-1 citron

-3 oeufs

-120g de beurre mou

-10cl de lait

-140g de sucre glace

-150g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-sucre perlé

 

-Râper le citron et le presser.

-Casser le chocolat et le mettre à fondre dans le lait chaud.

-Travailler le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un, ajouter la farine, la levure, le jus et le zeste de citron râpé.

-Verser le mélange au chocolat, puis la farine.

-Verser dans un moule à cake, parsemer de sucre perlé et mettre au four.

-Mettre à cuire 40mn à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il a l'air délicieux ton cake et il a une belle texture :)
Répondre
G
Michelle, j'ai effectivement réparti le mélange de farine avant le chocolat et après car j'avais peur que le mélange soit trop dur si je mettais la farine d'un coup. Bonne soirée.
Répondre
G
Paulina, effectivement, c'est une erreur de ma part, il y a uniquement du sucre glace dans la recette. Merci de l'voir remarqué. Bonne journée
Répondre
M
Miam ce cake à l'air délicieux ! j'ai tout ce qu'il faut pour le faire ......par contre la farine se met -elle avant ou après le mélange au chocolat ou moitié /moitié ? <br /> <br /> Merci pour cette recette !
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> et que fait-on de 100g de sucre en poudre? merci :)
Répondre
La Taverne de Ginia
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La Taverne de Ginia
Newsletter
338 abonnés
Publicité